Nos suggestions pour vivre la magie de Noël

Vous avez envie encore de quelques bonnes notes pour fêter Noël? A Arbaz, Paul Mac Bonvin se produira lors de la messe, une crèche vivante enchantera les familles à Champéry et les vacanciers pourront entonner des chansons à Nendaz. Notre sélection.

22 déc. 2019, 17:00
Le Père Noël distribuera aussi des cadeaux à Champéry.

1. Arbaz: Paul Mac Bonvin chantera à la messe
 

Une fois n’est pas coutume, Paul Mac Bonvin animera la messe anticipée de Noël programmée le 24 décembre à 18 heures à l’église d’Arbaz. C’est la paroisse qui l’a contacté et il a accepté avec grand plaisir participer avec sa guitare. «Ce sera la première fois et j’en suis très heureux», explique-t-il.

 Il interprétera des titres traditionnels comme «Petit Papa Noël», mais en version Roch Voisine. «Douce nuit Saint Nuit» ou encore «Les anges dans nos campagnes» figureront au programme de la rencontre. L’Arbazien chantera encore «Dans la forêt», une chanson de Noël qu’il a sortie il y a longtemps.


En début d’année prochaine, avec son groupe, il a prévu plusieurs concerts. Le 10 janvier, il sera à Aigle. Le 13 mars, il se produira à Veysonnaz et deux jours plus tard à Chamoson. 

En savoir plus: Quand Paul Mac Bonvin initia Billy F. Gibbons aux joies de la raclette

 

Paul Mac Bonvin interprétera plusieurs chants. © Sacha Bittel

 

2.Champéry: le tableau de la Nativité pour ravir petits et grands

Tradition bien établie à Champéry, la veillée de Noël se vivra sur le parvis de l’église le 24 décembre. Dès 17 heures, «les enfants et les familles pourront découvrir le tableau de la Nativité dans la crèche vivante. Marie, Joseph et les Rois mages seront réunis autour du petit Jésus, accompagnés d’un veau et de moutons», relève Tom Puippe, coordinateur des événements.

Un concert de gospel afro-américain donné par le groupe Your Gospel Team animera la scène. A 18 heures, le père Noël fera son apparition pour venir distribuer des cadeaux et prendre la pose lors de la séance photo.

En prélude, petits et grands pourront sillonner le village l’après-midi pour tenter de trouver les rennes du célèbre barbu et les caresser. Le culte sera célébré au temple à 18 heures et la messe à l’église sur le coup de minuit.

 

En savoir plus : le programme

 

Une tradition qui plaît beaucoup.©DR

3.Nendaz: chantez au pied du majestueux sapin

Pour se mettre dans l’ambiance de Noël, les chansons s’avèrent idéales. Comme chaque année à Nendaz, 150 à 200 habitants et vacanciers sont attendus dès 17 h 30 le 23 décembre à la place du Square. Comme l’explique Sonia Délèze, responsable communication de Nendaz Tourisme, dix chants connus comme «Jingle bells» ou «Silent night» seront interprétés dans la langue de Shakespeare.

Un ressortissant anglais habitué de la station s’est proposé pour mener ce chœur éphémère. Un carnet avec les paroles sera distribué à tous les participants. Un vin chaud sera ensuite offert.

Ce 8e rendez-vous sera aussi l’occasion de montrer sa solidarité. Une collecte en faveur de SOS Enfants de chez nous sera en effet organisée.

En savoir plus: les infos

 

Un moment de partage et de convivialité qui attire de nombreux participants. ©Zora Decrey