Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nendaz: un an après son ouverture, la Maison de la Santé convainc

Une année après sa mise en service, l’heure est au premier bilan pour la Maison de la Santé de Nendaz. Du côté de la commune comme des professionnels de la santé, tous sont convaincus du modèle.

18 janv. 2020, 18:00
Les Dr Jean-Olivier Praz, Laurent Praz et Stéphanie Darioly-Bornet occupent depuis une année les locaux de la Maison de la Santé.

La Maison de la santé de Nendaz tourne à plein régime. Ouverte en décembre 2018, la structure compte désormais trois médecins, un cabinet de physiothérapie et les locaux du CMS. Inoccupé, le dernier étage du bâtiment devrait à terme accueillir des ostéopathes, naturopathes, une acupunctrice et un dentiste. «C’est un outil de travail performant qui offre l’opportunité de créer des synergies importantes» souligne le docteur Jean-Olivier Praz.

Du côté de la commune, le constat est tout aussi réjouissant. «Le succès de la Maison de la Santé confirme qu’elle est bien plus qu’un cabinet médical car chaque acteur de la chaîne de soins y trouve une place valorisée», se réjouit Frédéric Fragnière, conseiller communal chargé du projet.

Sans cabinet de groupe, il n’y aura bientôt plus de médecins dans les vallées.
Dr Jean-Olivier Praz

Avec celle de Sembrancher, la Maison de la Santé de Nendaz tend à prouver que la réunion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias