Une centaine d’invités ont pris place dans des chaises longues au centre sportif de Nendaz. Un thème à contre-saison, mais un thème choisi par Suisse Tourisme pour cet hiver.
Les partenaires de la station ont appris qu’un funiculaire allait, ces prochains jours, être inauguré. Une installation à 1,8 millions de francs, dont 1 million a été financé par la commune. Il permettra aux skieurs de relier sans effort la plaine des Ecluses aux remontées mécaniques (135 mètres et 35 mètres de dénivellé). La date exacte de l’inauguration n’est pas encore connue; elle dépend de la disponibilité de l’office fédéral des transports pour son homologation.
Lors de cette séance, un représentant de la police municipale a donné une information sur le déblaiement des neiges, et sur la sécurité en général, rappelant que la station vit sous l’œil des caméra de surveillance.
Enfin, Sébastien Epiney, directeur de l’office du tourisme, a tiré un bilan à mi-exercie du projet Enjoy Switerland. Rappelons que Nendaz est seule dans le Valais francophone à bénéficier de cette aide de Suisse Tourisme pour améliorer la mise en scène de la destination. Six groupes de travail se penchent pendant deux ans sur des thèmes tels que la mobilité, le patrimoine, l’accueil, les offres, le terroire et la qualité.
L’originalité de ce projet réside dans le fait que les personnes qui composent les groupes de travail sont tous impliquées dans le tourisme nendard, qu’elles soient restaurateurs, habitants ou employés dans le secteur.