Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loix s'impose, Vouilloz et Hotz titrés

Le Belge Freddy Loix a remporté samedi le 49e Rallye International du Valais. Le pilote Peugeot 207 S2000 a devancé lors de la 17e et ultime spéciale son coéquipier français Nicolas Vouilloz.

26 oct. 2008, 05:36

L’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg a fait coup double au RIV. C’est grâce à sa deuxième place en Valais que le Français Nicolas Vouilloz s'est adjugé le titre mondial IRC. La victoire est revenue au Belge Freddy Loix qui a devancé son coéquipier dans la dernière spéciale du jour entre Veysonnaz et Nendaz (12,30km). L'ancien pilote Toyota et Peugeot en WRC a également profité d’une stratégie d’équipe imposée par le directeur de Peugeot «BeLux», Marc Van Dalen. Cette victoire de Loix couplée à la deuxième place de Vouilloz permet à l’équipe «au lion» de s’emparer des deux premières places au classement du championnat du monde IRC à une épreuve de la fin de saison.

Gonon vice-champion suisse

Le Suisse Grégoire Hotz a pris la 7e place sur sa Peugeot 207 S2000. Une performance qui lui donne définitivement le titre de champion de Suisse 2008. Le Neuchâtelois récolte ainsi une 5e couronne nationale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias