Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les travaux de sécurisation vont redémarrer

3e CORRECTION DU RHÔNE Après le vote positif du 14 juin dernier, les travaux de protection contre les crues pourront se poursuivre. Comme à Viège où 20 millions ont été formellement débloqués par le Conseil d'Etat.

22 sept. 2015, 21:23
data_art_3404390.jpg

Quelque 20 millions de francs seront débloqués pour reprendre les travaux de sécurisation du Rhône à la hauteur de Viège cet automne. Une somme adjugée mercredi par le Conseil d'Etat valaisan. Selon le gouvernement, ces chantiers peuvent se poursuivre grâce au vote populaire positif du 14 juin dernier qui a créé un fonds spécifique pour la protection contre les crues du Rhône.

Une première étape a déjà été réalisée entre 2009 et 2013 pour sécuriser le pôle industriel viégeois et la population voisine. Les digues avaient été renforcées dans le secteur de la Lonza et le fond du fleuve abaissé pour une quarantaine de millions de francs. Mais le chantier a dû être interrompu faute de budget.

Dès cet hiver grâce à la période des basses eaux, des travaux vont permettre d'élargir le Rhône entre Brigerbad et Lalden ainsi que vers Baltschieder. "Dans le concept des mesures prioritaires, nous ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias