Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Zinguerie de Sion part dans une faillite inattendue

La zinguerie ZSM ferme ses portes. Une trentaine d'emplois et du savoir-faire unique passent à la trappe. Définitivement?

24 juil. 2013, 00:01
data_art_1710033.jpg

C'est un coup dur pour la région du Valais central. L'entreprise ZSM SA - pour zinguerie, sablage et métallisation - ferme ses portes. La faillite récente de cette société, plus connue sous le nom de "Zinguerie de Sion", vient d'emporter avec elle une trentaine de postes de travail. Et un véritable savoir-faire. Les raisons de cette déconfiture sont, pour l'instant, difficiles à éclaircir. Nous avons vainement tenté de joindre hier le propriétaire et directeur de la Zinguerie de Sion, Frédéric Gay.

Sion était pratiquement le dernier site en Suisse romande à employer le procédé de zingage par trempage. Son concurrent direct était le groupe Galvaswiss à Aarberg. Basé à la route de Nendaz, tout près de l'usine électrique de Chandoline, le site sédunois de 11 000 m 2 disposait ainsi de compétences uniques notamment dans le domaine des pylônes et des conduites forcées. Il y a quatre ans, Frédéric Gay...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias