L'école internationale de Nendaz devrait accueillir ses premiers étudiants en octobre

Les premiers étudiants de l'école internationale de Nendaz devraient arriver au mois d'octobre. Ils seront logés provisoirement dans l'Hôtel de Siviez que le groupe Raffles Education Corporation a racheté à Télé-Nendaz.
08 sept. 2015, 17:01
L'Hôtel de Siviez pourrait accueillir les premiers étudiants en octobre.

Après le refus du conseil général de la Ville de Neuchâtel de vendre la colonie Cité-Joie au groupe singapourien Raffles Education Corporation, les événements se sont décantés pendant l’été. Les premiers étudiants devraient suivre leurs premiers cours dès le début du mois d’octobre.

Logés à Siviez

Ils seront logés et auront cours dans l’Hôtel de Siviez, que Télé-Nendaz a vendu à Raffles Switzerland (nom qu’a pris la société pour ses affaires en Suisse) durant l’été. "Nous allons débuter avec un petit nombre de jeunes. Nous pourrons en former plus dès que nous serons rôdés. L’Hôtel de Siviez ne peut néanmoins pas accueillir plus de 75 étudiants", explique le PDG de la société singapourienne Chew Hua Seng.

Le campus définitif en station

Siviez sera néanmoins une solution provisoire. Raffles Switzerland a racheté un terrain à la commune de Nendaz sis juste à côté de l’Hôtel Nendaz 4 Vallées, derrière la patinoire pour y installer son campus définitif.

Retrouvez l’intégralité de cet article et les réactions des acteurs nendards dans nos éditions papier et numériques du 26 août.