Jacques Melly inaugure la traversée de Haute-Nendaz

Après cinq ans de travaux, la traversée de Haute-Nendaz sur la RC 62 a été inaugurée aujourd'hui en présence du Conseiller d'Etat Jacques Melly et du président de commune, Francis Dumas.

23 oct. 2014, 20:05
Un chantier colossal: 5 ans de travaux et, au total, plus de 11 millions de francs répartis entre la commune et le canton.

Les travaux entamés sur un premier tronçon en aval du vieux village de Haute-Nendaz en mai 2009 et sur un second secteur en amont, dès septembre 2011, sont enfin arrivés à terme. Sous le regard bienveillant du «Bon Dieu de Nende», le curé Léonard Berteletto a procédé à la bénédiction de l'ouvrage.

Sécurité d'abord

La sécurisation des usagers de l’axe cantonal a nécessité l’expropriation de 1600 m2 en bordure de route et la déconstruction de deux immeubles, dont le sympathique café du Mont-Fort. Un sacrifice justifié par l’élargissement de la cantonale, la pose de trottoirs et l’aménagement d’une trentaine de place de parcs.

11,3 millions au total

Les travaux sécuritaires de la traversée de Haute-Nendaz, approuvés par le Grand Conseil Valaisan pour un montant de 5,7 millions de francs se boucleront sur coût final de 6,5 millions. Quant aux travaux communaux  pour ces équipements, ils se chiffrent à 2 millions pour la route et 2,8 millions pour les diverses aménagements. 

L'article complet dans nos éditions payantes de vendredi.