Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Insultes contre un guide valaisan décédé: l’une de ses filles dépose plainte

Après la vague de commentaires haineux postés sur les réseaux sociaux à propos de son papa en janvier dernier, la fille aînée de Christophe Gay-Crosier, décédé dans une avalanche à Nendaz, actionne la justice.

11 mai 2021, 11:00
Coline (à gauche) et Manon Gay-Crosier, ici avec leur papa, avaient confié dans "Le Nouvelliste" en février dernier avoir été profondément blessées par les insultes publiées sur les réseaux sociaux.

«J’ai beaucoup réfléchi car je suis consciente que c’est un nouvel investissement émotionnel, mais j’en ressentais le besoin», confie Manon Gay-Crosier, fille aînée de Christophe Gay-Crosier, guide valaisan décédé dans une avalanche à la fin janvier. Quelques semaines après l’accident, elle a décidé de porter plainte contre cinq personnes qui ont écrit des commentaires insultants sur les réseaux sociaux envers son père.

«C’était important pour moi car on ne peut pas laisser passer certaines choses. Des lois existent en Suisse quand nous estimons ne pas être respectés et lésés. Il fallait que je réagisse», ajoute-t-elle. 

La famille du défunt avait d’ailleurs témoigné dans «Le Nouvelliste» en février dernier pour exprimer l’immense blessure ressentie à la suite de commentaires accusateurs qui se sont érigés en sentence sur les réseaux sociaux dès que l’accident en montagne a été médiatisé. «On ne peut pas laisser salir papa comme ça. (…) Il ne mérite pas qu’on le traite ainsi. Cela va trop loin», nous avait alors confié Coline Gay-Crosier, fille cadette du guide.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias