Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Il vivait avec 105 chats à Nendaz

Un homme possédait 105 chats dans une petite maison individuelle de Nendaz. Alerté par une connaissance de cet homme, le Service vétérinaire cantonal a transféré jeudi les animaux au refuge d’Ardon.

04 déc. 2015, 23:51
/ Màj. le 05 déc. 2015 à 00:01
Ardon - 3 décembre 2015 - Le refuge des animaux a recueilli 105 chats qui était dans la maison individuelle d'un homme de Nendaz. photo: Sabine Papilloud CHATS13

L’histoire peu banale, a touché bon nombre de personnes. Un homme de Nendaz vivait jusqu’à jeudi avec 105 chats dans sa toute petite maison individuelle. «Nous n’avions jamais vu autant de chats concentrés dans un si petit espace, même si c’est une situation qui existe dans d’autres cantons», indique Jérôme Barras, vétérinaire cantonal. Averti par une personne connaissant la situation en début de semaine, le Service vétérinaire est intervenu et a placé les 105 chats au refuge d’Ardon qui appartient à la SPA Valais.

Un homme dépassé par les événements

Avec deux portées par année et potentiellement trois chatons lors de chaque naissance, les animaux se sont reproduits très rapidement. «Cet homme s’est retrouvé désemparé. Il a accumulé les chats sans pouvoir y faire face», poursuit le vétérinaire cantonal. Toutes les personnes interrogées s’accordent sur le fait que l’homme semblait en détresse.

Lors de leur arrivée sur les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias