Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il moque son Valais à nous

Il l’avait promis, il l’a fait. Frédéric Recrosio a lancé sa revue mercredi soir au Théâtre de Valère à Sion. «Le Nouvelliste» a assisté à la première.

15 déc. 2016, 23:30 / Màj. le 16 déc. 2016 à 00:01
Sion le, 14 déc.2016 : Spectacle de Frédéric Recrosio " Ma Revue à Vous ". ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Frédéric Recrosio a prévenu d’entrée le public de Valère, mercredi soir à l’occasion de la première de «Ma revue à nous»: il ne s’agirait pas d’une revue traditionnelle avec danseuses et déguisements. L’humoriste sédunois avait fait le pari de retracer l’année 2016 seul sur scène (ou presque). Pari gagné: mercredi soir, le Valais politique, touristique ou économique en a pris pour son grade: d’Oskar Freysinger à Yannick Buttet, en passant par Jérôme Desmeules, Maurice Tornay, et d’autres, les politiciens n’ont pas été épargnés dans un spectacle rythmé, truffé de gags, de vacheries et de bons mots. Le tout servi par un comédien qui a su captiver la salle tout seul (ou presque).

Avec ou sans choucroute

Dans «Ma revue à nous», Recrosio égratigne aussi la religion, les sacro-saintes fanfares chères au Valais, la Fête du Poulet de Sierre, le Sentier des pives de Nendaz ou Martigny-Bourg, ou encore les fameuses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias