Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey sur glace: quand la sélection nationale du Portugal a un fort accent valaisan

Six hockeyeurs valaisans ont défendu les couleurs du Portugal lors d’un tournoi international en Allemagne. Récit d’une expérience inédite.

27 nov. 2018, 15:54 / Màj. le 28 nov. 2018 à 05:30
Hervé Alves Moraïtinis, Higinio Ferreira, (à genoux) Diogo Rocha et Corentin Rodrigues (debout) ont défendu les couleurs de l'équipe nationale de hockey sur glace du Portugal. Ils étaient accompagnés de deux autres Valaisans: Pedro Cardoso et Brandon Gay.

Portugal, Macédoine, Irlande, Andorre. A priori, ces quatre nations n’ont pas grand-chose à voir avec les senteurs parfumées d’un vestiaire de hockey. Et pourtant, ce sont bien ces quatre sélections qui se sont affrontées la semaine dernière lors de la Development Cup 2018 – soit un tournoi de développement pour les nations débutantes dans la discipline.

Sur la glace de Füssen – dans le sud-est de l’Allemagne, en Bavière – la sélection portugaise avait un très fort accent valaisan. Parmi les 17 hockeyeurs composant la «Seleção», six sont nés ou ont grandi dans notre canton. «Il y avait également un Jurassien et un Zurichois, souligne Higinio Ferreira, qui a porté le «C» de capitaine durant les cinq matchs de la Coupe. Le restant de l’équipe était composé d’un Français, de deux Canadiens et de six Portugais.»

Les joueurs portugais à l’écoute des conseils du coach Jim Aldred. Photo: Facebook Portugal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias