Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion Veysonnaz-Sion: les supporters de Nendaz n’ont pas dit leur dernier mot

Assemblée primaire animée du côté de Veysonnaz, où des citoyennes et des citoyens ont fait part de leur crainte à propos du dossier de la fusion.

26 févr. 2021, 12:16
A Veysonnaz, l'assemblée primaire a rassemblé deux fois plus de citoyens qu'à l'accoutumée.

Ils ont fait entendre leur voix. Jeudi soir, les citoyens de Veysonnaz, partisans d’une fusion avec Nendaz, ont saisi l’assemblée primaire pour faire part de leurs critiques et de leur mécontentement. Fin novembre dernier, un vote consultatif mené auprès de la population donnait une courte préférence pour une fusion avec la capitale: 55%, contre 45% pour Nendaz, soit 33 voix de différence.

«On peut évidemment comprendre la déception lorsque le score est aussi serré», a souligné le président de la commune Patrick Lathion, devant une assemblée de trente personnes, soit plus du double d’une assemblée primaire habituelle. Face à lui, des citoyens majoritairement acquis à la cause d’une fusion avec Nendaz.

Le tourisme en danger?

Au cœur des discussions notamment, le Veysonnaz touristique que les «pro-Nendaz», selon leur propre terme, imaginent «en danger» en cas d’une éventuelle fusion avec Sion. En question, les collaborations existantes avec Nendaz ou l’intérêt jugé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias