Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En campagne avec la Suisse

Nicolas Mathieu et Pierre-Etienne Fournier appartiennent à l’encadrement de l’équipe A et rêvent de la Russie.

07 oct. 2016, 23:52
/ Màj. le 08 oct. 2016 à 00:01
Nicolas Mathieu et Pierre Etienne Fournier, deux médecins valaisans qui rejoignent le staff de l'équipe de football Suisse.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Le Valais compte deux internationaux de plus. Nicolas Mathieu et Pierre-Etienne Fournier étrennent officiellement depuis le début de la semaine le survêtement de la sélection A. Le physiothérapeute et le médecin du sport entrent en jeu au sein de l’encadrement médical pour les éliminatoires de la Coupe du monde en Russie. Le voyage en Hongrie donne le coup d’envoi de leur aventure au plus haut niveau après une trajectoire parallèle dans leur branche respective pour atteindre l’élite nationale.

Tous deux tapent dans le ballon au sein des catégories juniors. «Après avoir joué comme tout le monde dans les villages, un problème de vision m’a contraint de cesser la pratique du foot relativement tôt», explique Nicolas Mathieu, engagé au FC Chalais. Son coéquipier foule régulièrement la pelouse du FC Saint-Maurice. «Ma carrière s’est arrêtée en juniors A. D’autres centres d’intérêt m’ont attiré à cet âge-là.»

Charles Gobelet comme mentor

Le coup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias