Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecrivain rebelle

L'auteur de Nendaz publie «La mésange charbonnière», une vue panoramique, entre fiction et faits historiques, sur un «espace-temps helvétique».

25 août 2008, 05:02

Narcisse Praz, l'anarchiste de Nendaz, sa crinière blanche qui semble avoir traversé plusieurs âges, sont connus loin à la ronde en Suisse romande.

L'auteur et le créateur de «La Pilule», du «Crétin des Alpes», actuellement numérisés à la Médiathèque, est également romancier; il a à son compteur une vingtaine de titres dont certains comme celui mettant en scène «Thérèse Seppey» ont été adaptés au petit écran avec un succès certain.

Aujourd'hui l'auteur de Beuson nous livre un nouvel ouvrage avec «La mésange charbonnière» aux éditions Mon Village, un roman qui mêle imagination et réalité avec des trouvailles de langage dont Narcisse Praz a le secret.

Une histoire captivante

La trame narrative est jetée en quelques lignes: il s'agit d'un roman qui réunit des éléments historiques, réels, imagninaires: le narrateur nous parle de l'exploitation près de Sion de la mine d'anthracite de Chandoline, en avril 1944, qui doit approvisionner pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias