Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des portes à la liberté

Fils de Dany Vaquin, ancien serviceman d'un certain Didier Cuche, Maxime Vaquin a tourné le dos à l'alpin, préférant la liberté que lui offre le freeride. Il a manqué la finale d'un rien.

16 mars 2015, 00:01
data_art_2991084.jpg

Maxime Vaquin aurait pu se tourner vers le ski alpin. C'est d'ailleurs cette voie que le Nendard, 22 ans, a choisie à ses débuts, slalomant entre des portes jusqu'à se retrouver en NLZ parmi les cinq Suisses les plus performants de son âge.

Fils de Dany Vaquin, serviceman et confident de Didier Cuche en Coupe du monde durant dix ans, il aurait pu bénéficier de conseils plutôt privilégiés. "Didier est un vrai copain, un demi-frère même. Nous nous voyons très souvent. Mon papa l'a quand même accompagné entre 1996 et 2006 sur le circuit mondial. De ce fait, je n'ai jamais tellement pu bénéficier de l'expérience de mon papa. En fait, c'est ma maman qui s'est souvent occupée de mes skis", commence notre interlocuteur, qui admet avoir gardé les habitudes de l'alpin en ce qui concerne la préparation de ses skis de freeride. "Je n'aime pas avoir de trous sous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias