Coronavirus: les remontées mécaniques donnent des centaines de kilos de nourriture à une association et un EMS

Les quatre restaurants des remontées mécaniques de Nendaz Veysonnaz ont cessé leur activité vendredi soir. La nourriture, prévue pour le week-end et le reste de la saison, vient d’être donnée à l’association des Caisse vertes et à un EMS de la région.

19 mars 2020, 10:00
Des légumes, des boissons, des produits laitiers. Au total des centaines de kilos de vivres ont été données aux Caisses vertes et à un EMS de la région.

La nourriture sera distribuée cette semaine. Au total, ce sont des centaines de kilos de légumes, d’œufs, de produits laitiers mais aussi de viande et des litres de boissons qui ont été donnés par les remontées mécaniques de Nendaz Veysonnaz. L’EMS de la région et l’association des Caisses vertes ont pu en disposer mardi. «C’était toutes les provisions prévues pour le week-end dernier et les boissons devaient être vendues jusqu’à la fin de saison», explique Jean-Lucien Mariéthoz responsable du restaurant de Combatseline sur le domaine skiable.

Les dons toujours possibles

Un don qui tombe bien pour l’association des Caisses vertes. Celle-ci vient en aide à 130 familles de la région dans le besoin, soit 400 personnes environ. «Les gens vont être très contents. On va pouvoir bien remplir leur panier» se réjouit Annick Bitz, responsable des récoltes pour l’association. Avec toutes les fermetures de restaurants, la structure d’aide espère voir encore affluer d’autres dons.

A lire aussi : Coronavirus: à Sion, des repas pour ne pas abandonner les personnes en précarité

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. Tous nos abonnements ici.