Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après sa folle saison passée, le skieur Théo Gmür retrouve enfin les pistes de ski

Le triple champion paralympique de PyeongChang en a terminé avec les réceptions et autres sollicitations. Il espère ramener un titre des Mondiaux et un globe en Coupe du monde.

11 déc. 2018, 12:01
Théo Gmür s'était révélé en Coupe du monde avant de flamber à PyeongChang. Il retrouve la Coupe d'Europe, ces jours, et la Coupe du monde, la semaine prochaine.

Théo Gmür s’apprête à retrouver sa vraie vie, peut-être. Lui qui n’a cessé de répondre à de multiples sollicitations, souvent extra-sportives, depuis son triplé historique aux Jeux paralympiques de PyeongChang, est donc de retour sur les pistes. Hier, il courait à Pitztal (Autriche), une manche de la Coupe d’Europe. Dès demain, il sera à Saint-Moritz pour deux géants et deux slaloms. Et la semaine prochaine, le Nendard skiera à Sella Nevea (Italie) où la Coupe du monde reprend ses droits. «Les courses sont encore incertaines en raison de l’enneigement», précise-t-il.

A lire aussi : Théo Gmür: «Quand je mets mes skis, je suis sur un nuage»

Toujours est-il que Théo Gmür se réjouit bien évidemment de retrouver la compétition. Dans le même temps, il est conscient qu’il lui faudra confirmer. Il sort d’une saison exceptionnelle. Outre ses trois titres paralympiques en Corée du Sud, il a remporté le classement général...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias