Le tromboniste de Vétroz Lionel Fumeaux en argent au Prix Musique à Aarau

Déjà troisième l'an dernier, le tromboniste de Vétroz Lionel Fumeaux n'a pas réussi à décrocher le Prix Musique 2018, devancé par le clarinettiste de Bex Gabriel Pernet.

26 août 2018, 19:43
Lionel Fumeaux (à gauche) a dû s'avouer vaincu en finale face à Gabriel Pernet, lauréat du Prix Musique 2018. Anaïs Hess termine troisième.

Lionel Fumeaux pouvait légitimement en rêver. Malheureusement, ce n'est pas cette année qu'il décrochera le Prix Musique. Bronzé l'an dernier, le tromboniste basse de la Concordia de Vétroz et du BB 13 Etoiles a dû s'avouer vaincu. La "faute" au jeune clarinettiste de Bex (VD) Gabriel Pernet qui a raflé la mise dimanche à Aarau. Le Bellerin succède au palmarès à la Valaisanne Mathilde Roh.

A lire aussi : Prix Musique: la cornettiste Mathilde Roh sacrée reine des champions

 

 

 

C’est la première fois que la clarinette remporte ce prix décerné par l’Association suisse des musiques et qui réunit les meilleurs jeunes solistes de moins de 25 ans du pays. Encore bien représenté cette année avec quatre musiciens sur seize, le Valais a été sacré six fois depuis la création de la compétition il y a quinze ans. 

A lire aussi : Champion toutes catégories du JSMC, Gabriel Pernet rêve de vivre de sa passion pour la musique