Fabrice Germanier de Rhône FM se lance dans la course à la présidence de Vétroz

Le rédacteur en chef de la radio Rhône FM passe de l'autre côté du micro. Le journaliste Fabrice Germanier est candidat au Conseil communal de Vétroz pour le PDC et se dit à disposition pour en prendre la présidence. Une fonction rendue possible par le fait qu'il se retire de l'antenne pour devenir directeur de la rédaction.

23 févr. 2016, 10:57
/ Màj. le 23 févr. 2016 à 15:00
Fabrice Germanier lâche le journalisme pour la politique

Fabrice Germanier ne commentera plus la politique valaisanne. Désormais, il en fera. Celui qui est rédacteur en chef de RhôneFM depuis seize ans a décidé de passer de l'autre côté du micro et se lance dans la course au Conseil communal de Vétroz, sous l'étiquette PDC. Le journaliste se déclare également à disposition de son parti pour briguer la présidence de sa commune résidente.

Pas de conflit d'intérêts

Fabrice Germanier a fait le pas en arrière qui pourra asseoir sa crédibilité politique. Il ne sera plus journaliste mais devient directeur de la rédaction de Rhône FM en charge du budgets, de l'assurance qualité et de la formation continue. "La politique au micro, c'est terminé", assure celui qui espère désormais la vivre de l'intérieur.

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et e-paper du 24 février.