Coronavirus: la commune de Savièse durement touchée, les autorités lancent un appel

Sur les 15 personnes décédées en Valais depuis le début de la crise du coronavirus, 4 étaient de Savièse. Le président Sylvain Dumoulin reconnaît que sa commune est particulièrement impactée par la maladie.

27 mars 2020, 08:10
Sylvain Dumoulin est inquiet pour ses administrés (archives).

Hier soir, le président de Savièse Sylvain Dumoulin a mis en ligne sur la page facebook de la commune un message en lien avec la pandémie de coronavirus destiné à tous les habitants. «Elle touche durement la commune de Savièse. Elle s’est insinuée sournoisement dans la population au travers d’une des grandes forces de notre communauté : son fort esprit de solidarité et de partage». Sylvain Dumoulin y évoque aussi déjà plusieurs décès liés au coronavirus sur la commune. «Nous en avons eu quatre», précise le président.

Il y a une semaine, le Nouvelliste écrivait que les homes de Zambotte à Savièse et celui de Vétroz étaient concernés par des foyers importants. Un ensevelissement sur la commune avant le décret des mesures à prendre pourrait aussi être à l’origine du foyer. «C’est possible», reconnaît le président. «Ce jour-là, comme le virus était déjà sur la commune sans qu’on le sache vraiment, il a pu passablement se propager.»

Sur Facebook, le président incite donc les habitants à prendre toutes les mesures de précaution nécessaires.