Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: l’ancien directeur de l’Ecole d’agriculture Arthur Darbellay est décédé

Ancien conseiller communal contheysan, le père du conseiller d’Etat Christophe Darbellay a été emporté par un cancer.

30 mars 2020, 07:42
Arthur Darbellay.

C’est son fils, le conseiller d’Etat Christophe Darbellay, qui l’a annoncé durant la nuit de dimanche à lundi, l’ancien directeur de l’Ecole d’agriculture de Châteauneuf Arthur Darbellay est décédé des suites d’un cancer foudroyant à Plan-Cerisier, entouré par sa famille.

«Merci papa pour tout ce que tu nous a donné: le goût des autres, de l’engagement, du travail, de la terre...», écrit Christophe Darbellay sur le réseau social.

 

 

Un homme engagé

Arthur Darbellay est né en 1943 avec son jumeau Charly. Ils sont les derniers frères d’une fratrie de 13 enfants. Arthur est père lui-même de cinq enfants, parmi lesquels on retrouve le conseiller d’Etat Christophe Darbellay et le directeur adjoint des écoles primaires de Saint-Maurice Samuel Darbellay.

Il a été directeur de l’Ecole d’agriculture de Châteauneuf de 1990 à 2005, après avoir été directeur commercial de la coopérative Provins.

Engagé en politique, il a été conseiller communal, sous les couleurs du PDC, à Conthey de 1993 à 2000.

Sur le plan associatif, il a notamment été président de Bénévoles Valais.

A lire aussi: Charrat: la famille de Christophe Darbellay se livre dans un nouvel ouvrage

Une saga familiale

Arthur Darbellay a coécrit, avec Charly, l’histoire de sa famille dans un livre intitulé «Les Darbellay, quand on est descendus», qui raconte la trajectoire d’un clan, qui a quitté Chandonne en 1947 pour la plaine du Rhône en s’installant à Charrat. La famille compte aujourd’hui quelque 300 descendants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias