Vainqueur 2-1 de Salquenen, Bramois termine en tête et accède à la 2e ligue interrégionale

Le FC Bramois, qui a gagné 2-1 sur le terrain de Salquenen, est promu en deuxième ligue interrégionale. Saint-Maurice, qui comptait un point d'avance sur Bramois avant cette dernière journée, a dû se contenter du nul face à Saint-Léonard (1-1). Le FC Sierre 2 reste lui en deuxième ligue.

11 juin 2016, 09:28
/ Màj. le 11 juin 2016 à 22:11
Bramois, en vert, dépasse Saint-Maurice lors de la dernière journée.

Merci d'avoir suivi ce direct, belle fin de soirée et excellent week-end! 

21 h 15: à noter qu'en bas de classement, le FC Sierre 2 a réussi à se maintenir de justesse dans cette catégorie de jeu grâce à son égalisation à un partout contre Brigue à la 93e minute de jeu. 

20 h 55: c'est fini aussi entre Salquenen et Bramois. Vainqueurs 2-1, les Bramoisiens rejoignent Sierre, Conthey et Monthey en deuxième ligue interrégionale. Saint-Maurice, qui comptait un point d'avance avant cette dernière journée, peut se mordre les doigts: en début de partie, les hommes de David Orlando avaient largement la place pour marquer deux buts au moins. 

20 h 50: 90e minute de jeu à Salquenen. On frise la bagarre générale sur le terrain. Salquenen termine le match à dix. 

20 h 38: GOALLLLLL 1-1 entre Saint-Maurice et Saint-Léonard. Et l'arbitre siffle la fin du match. Il suffit de prier maintenant pour Saint-Maurice. Il reste dix minutes de jeu sur le terrain de Salquenen et Bramois est à nouveau sauvé par la latte. Pour la troisième fois de la soirée... 

20 h 36: on joue les prolongations à Saint-Maurice... toujours 1-0 pour Saint-Léonard. 

20 h 30: Saint-Maurice n'a plus que cinq minutes pour marquer un but au moins... ensuite, il devra prier pour que Salquenen s'impose contre Bramois, ces deux équipes ayant débuté un quart d'heure plus tard. 

20 h 26: GOOOAAALLLLL Salquenen revient à un but de Bramois à la 64e grâce à Montani. 

20 h 20: GOOALLLLLLLLL 2-0 pour Bramois à la 59e par Favre. Contre le cours du jeu. 

20 h 17: nouvelle barre transversale pour Salquenen face à Bramois à la 56e. La chance a apparemment choisi son camp ce soir. Et ce n'est pas celui de Saint-Maurice...

20 h 12: Salquenen touche la barre transversale contre Bramois.....

20 h 10: le temps presse pour Saint-Maurice. Il ne reste que 25 minutes aux Bas-Valaisans pour marquer les deux buts qui leur permettraient de monter en 2e ligue interrégionale. 

20 h 10: but annulé pour hors-jeu pour Salquenen face à Bramois. 

20 h 05: GOALLL pour Saint-Léonard. Saint-Maurice doit désormais marquer deux buts pour être promu. 

19 h 59: magnifique coup-franc tiré par Gjocaj mais détourné par le portier de Saint-Léonard.Le même Gjocaj qui tente sa chance aux 16 mètres à ras le sol. Mais le cuir ne veut toujours pas rentrer. 

19 h 50: à Saint-Maurice, la 2e mi-temps débute à l'instant. 

19 h 49: c'est la mi-temps entre Salquenen et Bramois qui ont débuté à 19 h.  Bramois, qui mène 1-0 et qui est promu pour l'instant, presse très fort. Le match sombre par contre dans l'anti-jeu avec des fautes méchantes.  

19 h 42: Pour rappel, si les deux formations devaient se retrouver à égalité de points au terme de cette dernière journée, c'est le classement fair-play qui déterminera l'équipe promue. Et dans ce cas, c'est Bramois qui passerait. 

45': c'est la mi-temps à Saint-Maurice: 0-0 entre les locaux et Saint-Léonard. Du côté de Salquenen, Bramois a eu trois énormes occasion de tuer le match après son ouverture du score. Mais ce sont bien les Bramoisiens qui sont promus pour l'instant, eux qui comptaient un point de retard sur Saint-Maurice au coup d'envoi. 

40': Saint-Maurice, très dangereux en début de rencontre, se montre de plus en plus timide... 

GOALLLLLL! Bramois mène 1-0 sur le terrain de Salquenen. C'est Bruchez qui offre pour l'instant la promotion aux Bramoisiens (17e).  

Du côté de Salquenen, le match est très tendu. Bramois presse plus haut mais ne se montre pas dangereux pour l'instant. 

25': Nedzipi croise lui aussi trop son tir. Décidémment.... Saint-Maurice mériterait largement de mener au score. 

23': Intenable, Gjocaj passe à son tour tout proche de l'ouverture du score pour Saint-Maurice. Toujours 0-0. 

15': poteau Saint-Maurice ! Un quart d'heure de jeu et toujours 0-0 à Saint-Maurice. Les locaux viennent de passer d'un rien à côté de l'ouverture du score mais Salazar n'a trouvvé que le poteau. Dubois doit lui sortir sur blessure. Il est remplacé par Donnet. 

10': l'occasion la plus nette de ce début de rencontre est signée par le FC Saint-Léonard. Mais Benoit Savioz croise trop sa frappe alors qu'il se présentait seul devant le but adverse. 

5': Saint-Maurice entame la partie avec un esprit conquérant: déjà trois incursions et une magnifique frappe signée Julien Antony qui prenait la direction de la lucarne mais qui a miraculeusement été déviée par le gardien Andrade. 

18 h 45: c'est parti à Saint-Maurice. La composition de l'équipe locale entraînée par David Orlando est la suivante: Saillen; Mohabeer, Fernandes, Roulin, Gex; Nedzipi, Salazar; Gjocaj, Dubois, Antony; Gomes.

Eric Lagger aligne pour sa part la formation suivante: Andrade; Salamin, Clavien, Voisin; De Sousa, Patino, Pannatier, Bétrisey, Savioz; Silva, Debons. 

Alors que Saint-Maurice débutera sa partie à 18 h 45, Bramois commencera la sienne à Salquenen à 19 heures. 

Bonsoir à toutes et à tous! Bienvenue pour ce direct commenté des rencontres du FC Saint-Maurice et du FC Bramois. Retrouvez les temps forts chaque dix minutes. L'enjeu de cette dernière journée est simple: la promotion en deuxième ligue interrégionale. Alors, qui des Bas-Valaisans ou des Valaisans du centre rejoindront Sierre, Conthey et Monthey? Réponse dans moins de deux heures...