Une centaine de vélos ont été volés dans un magasin de Conthey en pleine nuit

Un vol a eu lieu dans un magasin de vélos dans la nuit de dimanche à lundi. Un des auteurs présumés a été interpellé au matin dans le canton de Fribourg avec une partie de la marchandise.

26 mai 2015, 06:50
Le magasin specialise dans les cycles VELOLAND a Conthey a ete victime d'un cambriolage dans la nuit de dimanche a lundi. Une centaine de velos haut de gamme ont disparu. Mathieu AVELINE, gérant du magasin temoigne.

C’est un lundi matin difficile qu’a connu Mathieu Aveline. En arrivant au magasin, le gérant de l’enseigne Veloland de Conthey, a constaté qu’un cambriolage avait eu lieu dans la nuit. Plusieurs rayons sont vides. Une centaine de vélos, quelques accessoires et les fonds de caisse ont disparu.


Un karting abandonné sur place
Si les premières estimations parlaient de 200000 francs, la perte se chiffrerait finalement aux alentours de 500000 francs. "Ils sont parvenus à désactiver l’alarme", explique-t-il. "Je pense qu’ils ont ouvert la porte latérale du magasin avant de reculer directement à l’intérieur avec un camion ou une camionnette" Des traces de pneu semblent en témoigner. Avec les 800 cycles environ dont dispose le magasin, le butin aurait pu être bien plus élevé. Une autre surprise attendait aussi le gérant. Dans un coin, un karting et une paire de ski avaient été déposés, vraisemblablement par ces mêmes cambrioleurs. "Ils ont dû manquer de place", sourit-il.

Découvrez un article complet sur le sujet dans nos diverses éditions payantes du mardi 26 mai.