Un clip original pour la promotion du shopping à Sion

L'association Sion Commerces et Services en partenariat avec l'Office du Tourisme a réalisé un clip pour promouvoir les magasins de la capitale. Un film original et un brin déjanté.

11 janv. 2012, 11:15
homme_nu

Un homme nu qui déambule dans une grande surface caché derrière un caddie. Voilà la première scène du clip. Au fur et à mesure de ses achats, l'individu enfile des chaussures, un costard, puis il passe par la case rasage, fait l'acquisition d'un avion miniature, se prélasse sur une terrasse, etc.

C'est Jean-Luc Planchamp, membre du comité de Sion Commerces et Services (SCS) qui a eu l'idée du scénario. "On voulait quelque chose d'original avec une touche d'humour. Notre idée était de montrer toutes les possibilités de faire du shopping dans la capitale."

La démarche a été encouragée par l'Office du Tourisme de Sion qui a de son côté également réalisé près d'une trentaine de clips. "Nous nous sommes rendu compte qu'en tapant "Sion" sur Youtube, les vidéos trouvées n'étaient pas idéales pour mettre en valeur la capitale. Nous avons donc décidé d'inverser la tendance et de réaliser toute une série de films", précise Jean-Marc Jacquod, le directeur de l'office.

Des films qui se décomposent en trois niveaux. "Il y a tout d'abord les clips qui présentent un commerce de la région. Cela peut être une cave, comme un magasin. Nous avons ensuite fait des clips plus généraux, sur des thématiques comme la culture, le sport et les loisirs et enfin, un film unique qui présentera la ville dans son ensemble", ajoute le directeur.

Au total, une trentaine de films seront disponibles dans quelques semaines. Films qui ont été réalisés par deux entreprises de la région, Fardey Production et Filmic.

Présente lors de la présentation du produit final, Sophia Dini, la déléguée à la promotion économique de la Ville de Sion, s'est dite ravie du résultat : "C'est vraiment une réussite et nous soutenons cette démarche. Il est important de se démarquer notamment par rapport aux magasins de Conthey. De notre côté, nous avons décidé de soutenir le petit commerce et nous collaborons activement."