Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trente millions pour le shopping à Eyholz

Entre Viège et Brigue, Hans-Peter Heinzmann louera plus de 10 000 mètres carrés à des boutiques d'aménagement, d'habillement et de sport.

26 août 2008, 08:23

Hans-Peter Heinzmann est un homme actif. A la tête de la grande blanchisserie du même nom et du Wohncenter (centre d’habitation) en bordure de la route cantonale à Eyholz/Viège, il planifie de bâtir en face du Wohncenter un nouveau centre d’achats à 30 millions de francs. Il offrirait ainsi plus de 10 000 mètres carrés à diviser entre différents magasins. Quelques-unes de ces boutiques devraient dépasser les mille mètres carrés, les autres devraient se retrouver en dessous de cette surface. Elles desserviraient le secteur non alimentaire, soit l’aménagement intérieur, l’habillement et le sport.

Le nouveau centre offrirait également un parking de près de 300 places. Il se situerait à une cinquantaine de mètres de l’ex-PAM d’Eyholz, qui avait fermé il y a quelques années et que tout le monde regrette. «Je les ai encouragés à rouvrir», assure Hanz-Peter Heinzmann.

Aucune opposition

La parcelle est immense. Le jeune chef d’entreprise s’était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias