"Treize" sort de presse et propose plusieurs regards sur le FC Sion et la Coupe

Le 13 février à 13h13 à la librairie "Des livres et moi", Le Nouvelliste et les éditions Versus vernissent "Treize". Un bouquin qui propose, pour 13 francs, 21 regards sur le FC Sion, la Coupe de Suisse et le football en général.

12 févr. 2016, 13:56
/ Màj. le 13 févr. 2016 à 06:30
Présentation du Livre Treize sur le FC Sion et la Coupe avec Christian Constantin président du FC Sion, Sandra Jean pour le Nouvelliste et Christophe Bonvin un des auteurs.

Le FC Sion, ses treize finales gagnées et la magie du football méritaient bien un livre. Edité par le Nouvelliste et les éditions Versus, "Treize" n’est  ni un livre exhaustif sur l’épopée du club valaisan, ni un recueil de photos retraçant les plus beaux moments de ces finales de coupe de Suisse.

Non, Treize fait la part belle au texte, ceux d’écrivains, de journalistes, mais aussi ceux de supporters, d’anciens joueurs ou entraîneurs qui ont choisi leurs mots pour tenter de décrire un phénomène unique au monde – les treize finales gagnées en treize participations, mais aussi leur amour pour  le FC Sion ou tout simplement le ballon rond.

En vente dès samedi soir au Gala du FC Sion...

Verni ce samedi à 13h13 à la librairie "Des livres et moi" de  Martigny, Treize sera en vente samedi soir à la choucroute du FC Sion et le lendemain à Sion-St-Gall, à chaque fois au stand du Nouvelliste.

De plus, il est disponible dès samedi dans les librairies suivantes :  Manor, Payot et La Liseuse à Sion, Des livres et moi à Martigny, la FNAC à Conthey et les éditions St-Augustin à St-Maurice. Il peut être également commander en ligne sur boutique.lenouvelliste.ch.

Une soirée de lancement pour la Suisse romande

Enfin, Treize sera lancé en Suisse romande lundi soir 15 février à travers la première "Rencontre du Nouvelliste" qui aura lieu à 19h30 au café "Le Rond Point" à Genève.

Le rédacteur en chef du Nouvelliste Vincent Fragnière et le chef de sports de la RTS Massimo Lorenzi se baseront sur des extraits du livre pour interroger le président du FC Sion Christian Constantin qui a signé la préface de Treize. Le public présent pourra poser des questions au dirigeant sédunois.