Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur le départ, le directeur de la fondation valaisanne pour personnes handicapées mentales feuillette l'album souvenir

Jean-Marc Dupont quittera la FOVAHM en mai prochain après avoir passé un bail à sa direction. Il nous confie ses moments marquants avec émotion, dont la création du mARTigny Boutique Hotel à Martigny.

29 févr. 2020, 17:00
A quelques semaines de son départ en préretraite, Jean-Marc Dupont a accepté de revivre les moments forts de sa carrière à la fondation.

Il sait déjà que le moment sera très émouvant. Le compte à rebours a commencé. Jean-Marc Dupont, directeur de la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM), quittera ses fonctions dans deux mois. Avec la boule au ventre. «Dire au revoir à tous ces gens que je connais depuis tant d’années va être difficile. Je m’y prépare peu à peu», confie-t-il.

Le bon moment pour la retraite

L’homme qui a travaillé trente ans dans cette institution, dont vingt à la direction, a pourtant décidé que le temps était venu pour lui de prendre sa retraite anticipée à 62 ans. «J’ai bouclé la boucle. Je veux partir quand c’est le bon moment et pas faire les années de trop. Je sens que je n’aurais plus le même entrain pour de nouveaux projets.» Il a commencé à y penser lors de la naissance de son premier petit-fils Vassily il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias