Sion: une bourse-échange festive pour créer une émulation autour de la petite reine

Pro Vélo Valais organise une bourse ce samedi 30 mars sur la place du Scex à Sion, pour permettre aux amoureux de la petite reine de se procurer un deux-roues à moindre coût.

29 mars 2019, 15:30
Les vélos doivent être apportés entre 9 et 10 heures à la place du Scex afin d'être proposés à la vente de 10 heures à midi.

Le retour des beaux jours marque l’ouverture de la saison pour les férus de petite reine. Pour Pro Vélo Valais, c’est aussi le moment de mettre sur pied sa bourse, ce samedi 30 mars sur la place du Scex à Sion.

La première édition a eu lieu en 2017. «C’est une initiative assez récente comparativement à d’autres villes. L’idée est de mettre en relation ceux qui veulent acquérir une bicyclette d’occasion, pas trop chère et pas forcément neuve, avec ceux qui souhaitent s’en défaire parce qu’ils n’en ont plus l’utilité par exemple», relève Phillip Jansen.

Selon le membre du comité de l’association de promotion du cyclisme, le succès est au rendez-vous. «Cette manifestation répond à un besoin. L’an dernier, une cinquantaine de pièces ont été vendues. Nous espérons qu’il y en aura encore davantage cette année.» Outre les vélos (y compris certains électriques), des accessoires et du matériel de voyage, par exemple des sacoches pour les aventuriers au long cours, sont aussi proposés. 

Au-delà des transactions, cette manifestation veut cultiver une certaine dimension festive autour de ce deux-roues. «Cette journée dédiée au vélo permet de rencontrer des gens qui en font, d’échanger avec eux dans une ambiance conviviale. Le Caracaf tiendra un stand de raclette, snacks et boissons, ce qui devrait inciter les visiteurs à rester et à discuter.»  Un rendez-vous similaire est prévu à Viège le samedi 13 avril, et un autre le 10 août dans le cadre du Tour des stations (sur l’aire de Conthey).

 

Infos pratiques

Renseignements au 079 952 02 19. 

 

En savoir plus: D'autres informations sur l'association Pro Vélo Valais