Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: le carnaval veut faire passer les bistrotiers à la caisse

Au carnaval de Sion, cette année et pour la première fois, les restaurateurs désireux de mettre un bar à l’extérieur de leur établissement doivent s’acquitter d’une taxe de 1800 francs. Certains acquiescent, d’autres s’irritent.

25 janv. 2019, 17:00
En 2019, contrairement à l'année passée, il ne devrait pas y avoir de bars extérieurs sur le Grand-Pont.

Les finances du carnaval de Sion ne sont pas à la fête. Les deux dernières éditions ont grevé le budget de 60 000 francs. Une dette essuyée par la municipalité qui garantit un déficit. Pour retrouver les chiffres noirs, le comité a décidé de «réduire la voilure de la manifestation (ndlr: une configuration nouvelle sur la Planta avec une tente de moins, soit 30 000 francs d’économie)». Mais pas seulement. «On compte également sur le soutien des restaurateurs qui le veulent bien», lance Yoann Schmidt, président du carnaval.

On compte sur le soutien des restaurateurs.
Yoann Schmidt, président du carnaval de Sion

Les bistrotiers ayant pignon sur rue dans le périmètre de la fête et qui choisissent d’exploiter un bar extérieur devront verser 1800 francs au comité. Le prix à payer pour servir les clients en terrasse jusqu’à 3 heures du matin le week-end (contre minuit pour les autres)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias