Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savièse: ils s’opposent à la route de contournement

Une association s’oppose à la route de déviation ouest de Roumaz et Saint-Germain. Selon ses membres, ce tronçon, «c’est jeter 25 millions par la fenêtre».

09 nov. 2018, 18:51
Les membres de l'association sont déterminés à empêcher la construction de la route de contournement. De gauche à droite: Sophie Sierro, Pierre Berclaz et Françoise Allet-Gielen.

Mercredi, le Grand Conseil va se pencher sur un crédit d’engagement de 25 millions de francs pour créer une route de déviation à Savièse. Cette dernière doit délester la route de Saint-Germain en emmenant le trafic vers l’ouest de la commune. Le tracé est prévu entre Granois et Ormône. La Commission de l’équipement et des transports du Parlement a déjà dit oui. Reste que si le Grand Conseil abonde dans ce sens, cela ne signifiera pas pour autant le coup d’envoi des travaux. Car à Savièse, une cinquantaine d’opposants sont déterminés à tout faire pour empêcher la construction du tracé.

A lire aussi: Savièse: 25 millions pour la déviation de Roumaz et de Saint-Germain

Ne pas défigurer un écrin de nature

Ces derniers sont réunis en association baptisée «Pourquoi la route?» Ils nous ont donné rendez-vous sur les hauts du projet de tronçon. «Les gens croient qu’on se bat pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias