Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Polémique autour d'un centre

L'UDC a recueilli plus de 1000 signatures contre l'ouverture d'une structure d'accueil pour 60 requérants... et attaque la commune.

07 août 2009, 05:02

Le bâtiment des Pinèdes à Conthey, qui devrait recevoir une soixantaine de requérants d'asile, est en travaux. La date d'ouverture du centre d'accueil n'a pas encore été fixée. Elle devrait intervenir à la fin août ou au début septembre, selon l'Etat du Valais.

Pendant ce temps, la polémique bat son plein. Cette semaine, la commune critique l'attitude de l'UDC dans son bulletin d'information.

Hier soir, Christian Rey, le président des démocrates du centre du district de Conthey, a réagi violemment dans un communiqué. «Acculée, la commune de Conthey tente maladroitement de justifier la mollesse, pour ne pas dire l'incurie dont elle a fait preuve jusqu'ici. Son rôle était de défendre d'emblée, résolument, les intérêts de citoyens aujourd'hui placés devant le fait accompli. Au lieu de cela, ses responsables, le président Penon en tête, après s'être couchés devant Berne et le département de Mme Waeber-Kalbermatten, essaient de faire illusion: ils tirent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias