Plus de 2000 personnes sont venues admirer Xherdan Shaqiri à Conthey

Plus de 2000 personnes se sont déplacées au magasin Athleticum de Conthey mercredi après-midi dans le cadre d’une séance de dédicaces. A l’origine de la venue de l’international suisse, Emma Jollien, une jeune d’Ayent.

09 mars 2016, 18:32
Bain de foule pour le joueur de Stoke City.

«Shaqiri ! Shaqiri ! Shaqiri !». Non, on n’est pas à un match de foot. Mais à une séance de dédicaces. Il est 16h20 au magasin de sport Athleticum de Conthey quand le public se met à appeler son idole, attendu dix minutes plus tard. Jusqu’à 18h30, l’ancien joueur du Bayern et de l’Inter a signé des autographes pour le plus grand bonheur de plus de 2000 personnes venues de toute la Suisse. Parmi elles, Emma Jollien, une jeune d’Ayent par qui tout a commencé.

L’histoire remonte à 2014. Alors qu’Emma Jollien, son petit frère et ses parents passent par le magasin Athleticum de Conthey, la jeune fille achète un t-shirt de Xherdan Shaqiri. «Le patron m’a alors demandé si je l’aimais bien. Je lui ai dit que oui, que c’était un très bon footballeur.» Deux ans plus tard, le gérant, qui lui avait promis la venue de la star, a tenu promesse. Mieux puisqu’elle a eu droit à un tête-à-tête avec l’international suisse avant qu’il ne se jette au milieu de la foule. Mais mercredi, c'est tout le Valais et même toute la Suisse qui a profité de la venue de "XS".

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de jeudi