Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondial du chasselas: la palme échappe encore aux Valaisans

La cave vaudoise des Frères Dubois a décroché la catégorie principale du Mondial du chasselas 2020. On retrouve le premier Valaisan, Julien Fournier, de la cave des Promesses à Conthey, à la cinquième place. Mais qu’est-ce qui manque à nos fendants pour remporter cette compétition?

20 août 2020, 17:30
Le fendant de Julien Fournier, Promesse d'amitié, est le premier vin valaisan au palmarès du Mondial du chasselas 2020. Le vigneron-encaveur de Conthey a toujours eu un petit faible pour ce cépage qui lui a déjà valu plusieurs distinctions.

Caramba, encore raté! Depuis la création du Mondial du chasselas en 2010, les Valaisans n’ont jamais réussi à se hisser à la première place du concours. Bien sûr, les notes attribuées à nos fendants sont plus qu’honorables, mais tout de même, ces résultats, en fin de bouche, laissent comme une petite amertume.

Une spécialité bien vaudoise

Quand on demande à Alexandre Truffer, Valaisan d’origine et président du Mondial du chasselas, ce qui manque à nos fendants pour décrocher la palme, il lâche en souriant: «Un petit coup de chance!» et relève que moins d’un point sépare la Braise d’enfer des Frères Dubois (92,20), vainqueur cette année, et la Promesse d’amitié de Julien Fournier (91,3), premier Valaisan et cinquième du palmarès.

L’avantage des Vaudois, c’est qu’ils ont toujours considéré le chasselas comme un grand cépage.
Alexandre Truffer, président du Mondial du chasselas

«L’avantage des Vaudois, c’est qu’ils ont toujours considéré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias