Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les reines valaisannes à nouveau battues par leurs rivales valdôtaines

La deuxième édition du combat international de l'Espace Mont-Blanc a, une nouvelle fois, vu la victoire de l'éleveur valdôtain Aurelio Cretier au nez et à la barbe des Valaisans.

20 oct. 2013, 09:37
La valdôtaine "Canaille" (no 4) finira par l'emporter sur la valaisanne "Vaérie" (no 33)

Pour la deuxième année consécutive, les reines valaisannes ont dû s’incliner face aux reines valdôtaines dans le cadre du combat de l’Espace Mont-Blanc. Pour la deuxième fois, c’est Aurelio Cretier de Saint-Christophe qui emporte cette confrontation qui a opposé samedi seize primipares valaisannes, seize valdôtaines et huit haut-savoyardes dans l’arène de la Croix-Noire d’Aoste.

François Moret heureux

Du côté valaisan, «Valérie» de François Moret a réalisé un parcours exceptionnel. Après avoir été au bout de ses forces, la jeune lutteuse, épuisée, a dû laisser filer la victoire à «Canaille» la Valdôtaine. Le propriétaire Charratain n’est pas déçu de la tournure des événements. Loin s’en faut. François Moret saute de joie devant les caméras de télévision. Il débouche même une bouteille de champagne pour arroser sa vaillante lutteuse. «Déçu? Non! Nous avons tous la même passion et nous avons vécu une belle fête, c’est ça l’essentiel. Franchement, si nous avions été chez nous, ma bête était tellement éprouvée que je l’aurai attachée. Mais ici, pour ce combat de l’Espace Mont-Blanc, c’est la fête. Je ne pouvais pas ne pas laisser ma bête participer à la dernière lutte.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias