Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les papables du deuxième tour les plus souvent cités

En cas de gros écart entre Christian Varone et Oskar Freysinger, le PLR ou l'UDC pourrait changer de tactique au second tour. Certains observateurs verraient bien Marcel Maurer sortir du bois.

21 févr. 2013, 00:01

Au premier tour de l'élection du Conseil d'Etat, l'élément déterminant sera le score d'Oskar Freysinger et de Christian Varone. Ou plutôt l'écart entre les deux. En cas de grand écart, un changement de champion pour le 2e tour du 17 mars n'est pas exclu.

A l'UDC, pas d'alternative à Freysinger

Si Oskar Freysinger est net tement devancé par Christian Varone au premier tour, l'UDC se retrouve dans une situation difficile. Le parti agrarien n'a guère d'alternative à proposer depuis que Franz Ruppen est malade. Aux dernières élections fédérales, Oskar Freysinger a obtenu 34 720 voix, le deuxième de la liste, Grégory Logean 12 844.

Si l'UDC présente au second tour un candidat francophone ne provenant pas du district de Sion, ce qui lui permettrait de ne pas être en concurrence directe avec Christian Varone, il ouvrirait le jeu. Le Haut-Valais ne serait plus alors certain de conserver ses deux sièges....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias