Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les douze travaux d'Hercule revisités par Jérôme Rudin

Du Valais à Paris, l'artiste de Chamoson s'apprête à fêter ses 40 ans avec un programme à peine croyable: film, livre d'art, meubles, bijoux, expositions multiples, sculpture totem et même création d'un espace Rudin à Vercorin. Zoom sur un créateur doux dingue qui fusionne passion et sens des affaires.

02 mai 2013, 00:01
data_art_1547682.jpg

Ceux qui l'adorent seront soufflés. Ceux qu'il agace grimaceront. Toujours est-il que Jérôme Rudin, une fois de plus, nous concocte un programme qui donne le tournis.

Dans sa maisonnette de Chamoson, qu'il a entièrement redessinée, l'artiste peaufine en effet des projets surprenants avec une énergie sans fin qu'il veut sereine et plus créative que jamais à l'approche de ses 40 ans. "Pour moi, confie-t-il, c'est l'occasion de conjuguer des valeurs qui me tiennent à coeur: l'exploration de thématiques inconnues, la passion dévorante et sans concession, la sincérité des sentiments, ce Valais qui m'a accueilli et donné la chance d'une reconquête, et surtout, ces rencontres formidables que j'y ai faites."

Revue de ces travaux d'Her cule à la façon Rudin.

1 UN FILM DE FREDERIC GONSETH

Le couple Frédéric Gonseth & Catherine Azad ne se présente plus. Dans le documentaire, difficile de faire mieux ("Les voix ukrainiennes" ou "Ce fou de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias