Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’équipe de Local19, ValaiStar d’août: «Nous sommes ultramotivés à continuer la promotion de l’économie locale»

Leur démarche qui soutient le commerce de proximité a séduit les lecteurs du «Nouvelliste». La jeune équipe de local19.ch est sacrée ValaiStar d’août. L’occasion de faire le point sur l’avenir de leur plateforme internet, au-delà de la crise du coronavirus.

22 sept. 2020, 17:00
Roderick Constantin et Pierre Bossetti, deux des cinq cofondateurs de la plateforme local19.ch.

Nous sommes fin mars. Cela fait une semaine que les autorités suisses ont décrété le semi-confinement. Les petits commerces tirent la langue. Pour leur assurer des rentrées financières malgré l’arrêt de leurs activités, les étudiants du cursus Team Academy de la HES à Sierre créent en deux temps trois mouvements ensemble19.ch. Le concept est simple: inviter les particuliers à faire un don ou à acheter un bon auprès des commerçants valaisans.

A lire aussi: Coronavirus: la HES-SO Valais se mobilise pour les commerçants et artisans locaux (24 mars 2020)

Ensuite, les magasins peuvent rouvrir. Mais les stigmates du coup de frein brutal de l’économie se feront encore sentir pendant longtemps. Alors, cinq jeunes transforment ensemble19.ch en local19.ch. Le principe est différent. Les clients acquièrent toujours un bon sur le site, mais économisent 10% sur leurs achats de biens et de services, chez des prestataires de Conthey et de Sion. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias