Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le poids devrait avoir les faveurs des élus

Le Conseil général se prononce ce soir sur le nouveau règlement des déchets de la commune. C’est la taxe au poids qui devrait être choisie.

01 oct. 2017, 23:16
/ Màj. le 02 oct. 2017 à 00:01
La taxe au sac devient une taxe au poids à Vétroz dès 2018. Les moloks de la commune seront équipés de balances.

Le choix sera arrêté ce soir. Selon toute vraisemblance, le Conseil général de la commune de Vétroz devrait accepter l’instauration d’une taxe au poids dès le 1er janvier prochain. Un choix qui détonne dans le Valais romand puisque toutes les communes avoisinantes ont opté pour une taxe au sac. L’exécutif et la commission ad hoc du Conseil général vont, en tout cas, plaider en faveur de cette instauration.

«Le Conseil communal estime que c’est la solution la plus juste. Celle-ci prend le plus en compte le principe du pollueur-payeur», relate le président de commune Olivier Cottagnoud.

L’installation coûtera 450 000 francs

Les Vétrozains devraient donc tous posséder une carte de prépaiement au début de l’année prochaine et utiliser les traditionnels sacs noirs. Des balances seront installées sur les soixante moloks communaux. «Après avoir visité la commune d’Oron dans le canton de Vaud et avec les équipements existants à Vétroz, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias