Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le kung-fu comme art de vivre

La Chine et les arts martiaux ont uni les époux Jacquemet au-delà des cultures et de la distance géographique. Une passion commune qui les a menés jusqu’au championnat du monde.

04 déc. 2015, 23:51
/ Màj. le 05 déc. 2015 à 00:01
Erde - 3 décembre 2015



Kung Fu Michaël et Xinling Jacquemet.

Médaillés au Championnat du monde de Benidorm.



Héloïse Maret

C’est ce que l’on appelle une razzia! Lors de leur séjour à la 3e édition des championnats unifiés mondiaux d’arts martiaux qui se déroulaient début novembre en Espagne, Michaël et Xinling Jacquemet ont remporté la bagatelle de cinq médailles. Pour le couple qui réside à Premploz, ces récompenses s’affichent comme une reconnaissance envers l’investissement consenti pour leur passion commune, transformée au fil du temps en art de vivre: le kung-fu.

En 2014, c’était en solitaire que le jeune homme originaire de Conthey avait obtenu trois médailles d’argent en Italie, lors de la 2e édition des championnats unifiés. «L’année dernière, je n’attendais pas du tout un tel succès, confie humblement le Valaisan. Au retour, j’ai mis quasiment trois semaines à m’en remettre. C’est cela que l’on doit appeler le revers de la médaille.» Cependant, en novembre dernier, le peintre en carrosserie était prêt et accompagné pour relever ce défi. «Je m’étais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias