Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Le bicentenaire démarre en grande pompe

Des milliers de personnes au rendez-vous de la grande manifestation hier à Sion. Plus de 10 000 spectateurs pour le cortège et les discours.

25 août 2015, 16:17
data_art_3307039.jpg

"Impossible de chiffrer le nombre de personnes qui se trouvaient dans la ville pendant la journée; seule certitude, la population était bien plus nombreuse que ce que nous avions espéré" , soulignait hier soir Jean-Albert Ferrez, président du comité d'organisation du bicentenaire. L'affluence était déjà au rendez-vous hier matin avec le cortège des 1700 invités de la fête. Plus de 10 000 personnes ont suivi le défilé de la gare à la Planta. "C'était impressionnant!" s'est réjoui Luc Fellay, responsable du cortège. La chaleur caniculaire - la température a dépassé les 37 degrés à Sion - n'aura ainsi pas découragé la foule.

Du côté des responsables des différents stands, c'était également la satisfaction en fin de journée. "C'était totalement blindé ce matin! On ne se croisait plus dans les rues ", s'est enthousiasmé un exposant. Les cafés des rues de Conthey, du Grand-Pont et des Remparts affichaient complet.

Dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias