Lapeyre songe à fermer tous ses magasins de Romandie, dont celui de Conthey

Le groupe Lapeyre, qui compte un magasin en Valais à Conthey, a lancé une procédure en vue d’une éventuelle fermeture de ses magasins en Suisse romande. Tous les emplois sont menacés.
25 janv. 2019, 18:28
Le magasin Lapeyre de Conthey pourrait lui aussi fermer ses portes.

C’est l’enseigne elle-même lui-même qui l’annonce via un communiqué de presse: le groupe Lapyere vit une situation économique difficile en Suisse romande. Le groupe parle d’une «baisse importante des volumes et du chiffre d’affaires» sur le marché romand depuis quatre ans, «sans perspectives d’amélioration».

Lapeyre compte un magasin en Valais à Conthey et deux dans le canton de Vaud, un à Yverdon et un autre à Saint-Légier-La Chiésaz.

Procédure de consultation auprès du personnel

La situation est telle que «le Groupe Lapeyre a ouvert une procédure de consultation auprès des 28 collaborateurs de l’enseigne en Suisse pour envisager une fermeture de la filiale». Cette consultation court jusqu’au 11 février.

Si la décision de fermeture est prise à l’issue de cette consultation, «l’ensemble des collaborateurs serait concerné».

Cité dans le communiqué, Gonzague de Pirey, directeur général du Groupe Lapeyre déclare à ce propos: «Si les plans de fermeture étaient confirmés après la procédure de consultation, Lapeyre s’engage à étudier toutes les possibilités de reclassement au sein du Groupe et à soutenir tous les collaborateurs afin de faciliter leur retour rapide à l’emploi.»

par Jean-Yves Gabbud