Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La première cabane bio de Suisse

Sur les hauts de Conthey, la cabane d'Ayroz-Flore est la première du pays estampillée "cuisine bourgeon", label de Bio Suisse.

20 juil. 2015, 00:01
data_art_3272316.jpg

Une étiquette arborant un petit bourgeon a fièrement été plantée sur le cake, au comptoir de réception de la cabane d'Ayroz-Flore. Depuis cette année, le gîte perché à 1976 mètres au-dessus de Conthey est le premier établissement d'altitude à proposer de la restauration biologique certifiée par Bio Suisse. Il s'agit également du seul restaurant valaisan à afficher le logo. Aux commandes, Yann Roulet et sa femme Judith Schmidt. " La démarche prend trois ans. Nous avions commencé une première fois avant de laisser tomber. Et l'an dernier, nous avons opté pour le concept le plus complet de Bio Suisse, "la cuisine bourgeon" pour donner une image claire à nos clients. Nous utilisons majoritairement des produits estampillés de ce logo ", dit Yann Roulet.

Un moyen pour ces tenanciers de faire la différence parmi les nombreuses cabanes valaisannes, mais aussi des critères rigoureux à respecter. " Pour la restauration, les critères...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias