Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La montagne s'invite en ville

Les guides valaisans vont s'approprier la ville de Sion l'espace d'un week-end pour une opération de charme. Nombreuses animations au programme.

13 juin 2012, 00:01
data_art_892883.jpg

Ils nous avaient habitués à une certaine forme de discrétion. Pour des retrouvailles entre membres d'une même corporation. Cette année, les guides valaisans s'affichent. Pour une 51 e fête cantonale qui prendra ses quartiers à Sion durant trois jours, histoire d'écrire la montagne en capitales.

Une première qu'inscrivent les guides à leur palmarès. C'est en effet la première fois que la fête cantonale fait halte à Sion depuis qu'elle a été officiellement instituée via un tournus entre sections. "La manifestation remonte au début des années soixante. Elle a été lancée par les pionniers Maurice Dallèves et Xavier Kalt qui sont à l'origine de l'UIAGM, l'Union internationale des associations de guides de Montagne" , fait observer Antoine Fardel, collaborateur au Service cantonal de la promotion économique. "Ces rencontres se sont essentiellement déroulées dans les vallées jusqu'à présent. Mais désormais, beaucoup de guides viennent de la plaine. Il suffit de songer à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias