Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fédération de l'hérens se lance dans le «merchandising»

Une montre, des pulls, t-shirts et casquettes officiels seront en vente cette année lors de la finale cantonale. Les éleveurs poursuivent ainsi la reprise en main des activités économiques entourant leur race.

06 mai 2008, 05:02

Les passionnés de reines ont désormais la possibilité de porter une montre et des vêtements griffés du sigle de la Fédération d'élevage de la race d'Hérens.

Pour la première fois lors de la finale cantonale de ce dimanche, ces objets seront mis en vente. «Notre but n'est pas de faire un immense bénéfice avec cela» annonce Martial Aymon, président de la fédération, «mais de vendre l'image de notre race.»

Jusqu'ici, de nombreux privés se sont lancés dans le commerce d'objets portant des reproductions de vaches luttant. Désormais, la fédération se lance elle-même dans ce business. Quelque 300 montres, 1000 casquettes et 1500 pulls et autres t-shirts ont été commandés et griffés par une entreprise sierroise. «Nous avons décidé de pratiquer des prix assez légers, pour que ces produits soient à la portée de tout le monde. La marge nous servira de cagnotte pour proposer de nouveaux objets à l'avenir. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias