Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La bourgeoisie s'offre la Maison du Diable

Charles-Alexandre Elsig a reçu jeudi les clés de la mythique bâtisse construite en 1515 par Georges Supersaxo. Visite des lieux en sa compagnie.

16 août 2008, 05:01

«La Maison du Diable, qui est en fait une série de bâtiments, a été construite en 1515», indique Charles-Alexandre Elsig, le président de la bourgeoisie de Sion. Il a reçu les clés de ce bâtiment classé monument historique ce jeudi. «Il s'agit d'une des plus anciennes maisons de la ville. C'est le rôle de la bourgeoisie de sauvegarder une telle pièce de notre patrimoine.» Raison pour laquelle elle a été rachetée aux héritiers d'André Décaillet.

Une légende de pierres

Ce monument est attaché à de nombreuses légendes. «On prétend qu'un souterrain reliait la Maison Supersaxo, située à la rue de Conthey, à la Maison du Diable, qui était située à l'origine en rase campagne, loin à l'extérieur des murs de la ville, pour permettre une éventuelle fuite de Georges Supersaxo.» La légende rejoint la réalité, puisqu'un départ de ce qui ressemble à un tunnel souterrain est toujours visible. «On a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias