Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'homme qui parlait aux plantes

Le professeur Kurt Hostettmann, établi à Champex, donnera une conférence sur "les plantes anti-âge" ce soir à la HES-SO de Sion.

09 oct. 2013, 00:01
data_art_1869040.jpg

"Quand j'étais petit, j'allais ramasser les plantes pour faire des tisanes pour soigner toute sorte de maux" , raconte d'emblée Kurt Hostettmann, chimiste de formation et professeur honoraire aux universités de Genève. Etabli en Valais depuis quatre ans, sur les hauts de Champex, ce Fribourgeois d'origine se passionne pour les plantes et leurs vertus depuis toujours. Parmi toutes ses recherches, il a repéré des plantes anti-âge, dont certaines peuvent prévenir la perte des fonctions cognitives. " Ces plantes luttent contre la perte de l'attention, de la concentration, de la mémoire, du sens de l'orientation et stimulent la capacité de raisonner" , explique-t-il.

A commencer par la myrtille. Ce fruit permet de prévenir les troubles liés à la maladie d'Alzheimer, l'un des maux du siècle. "Les atouts de cette plante sont prouvés. Une expérience réalisée aux États-Unis a par exemple montré que des personnes souffrant d'un début d'Alzheimer avaient vu une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias