L'AI récompense cinq champions de la réinsertion

Cinq Valaisans, trois femmes et deux hommes, ont reçu le prix 2015 de la réadaptation professionnelle attribué chaque année par l'office cantonal AI du Valais.

08 oct. 2015, 16:31
La conseillère d'Etat Esther Waeber-Kalbermatten, Martin Kalbermatten directeur de l'AI Valais,  Pierre Délèze, Maud Theler, Marie-Françoise Bossert, Claudia Rodrigues Santos, Jean-Pierre Ciodini, Gilles Torraille, Gino Schnydrig.

Cinq Valaisans ont été récompensés par l’office cantonal AI jeudi à la Foire du Valais. Ce prix récompense des personnes qui, malgré d’importants problèmes de santé, ont tout mis en œuvre pour réussir leur réinsertion professionnelle. Jean-Pierre Ciodini des Agettes, Marie-Françoise Bossert de Monthey et Gilles Torraille de Conthey ont reçu le prix de la réadaptation professionnelle 2015. Claudia Rodrigues Santos de Saxon a obtenu le prix du Rotary Club Sion et Maud Theler de Sion, le prix de la commission cantonale pour les personnes en situation de handicap - une récompense remise pour la première fois.

Le prix de l’employeur méritant a été remis à la fondation la Résidence Saint-Pierre de Sion. Quant au mARtigny-Boutique-Hôtel à Martigny, qui emploi des personnes avec handicap, il a obtenu le prix spécial.