Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Joël Vernez expose ses oeuvres peintes à l'aérographe à Art Conthey

Art Conthey a ouvert ses portes mercredi soir à la salle polyvalente. Parmi les 33 exposants, deux vivent de l'art, dont Joël Vernez, qui vit au-dessus de Daillon.

08 mai 2014, 15:52
Joël Vernez est le seul artiste professionnel qui expose à Art Conthey.

Depuis mercredi soir, 33 artistes et artisans de Conthey ont pris leur quartier dans la salle polyvalente. Parmi les nombreux stands, celui de Joël Vernez, de Daillon, étonne. Inspiré par l'Asie et les Amérindiens, ce peintre aéorgraphe est le seul artiste présent qui peut vivre de son art.

"Il faut simplement y croire pour y arriver. En y mettant du cœur, rien n’est impossible.  J’arrive à en vivre, mais rien de plus." Joël Vernez a tout quitté il y a 18 ans déjà pour se consacrer pleinement à sa passion: l’aérographie (peinture à l’aide d’un pistolet miniature). "J’ai fait ce choix parce que j’avais une clientèle qui commençait à se fidéliser. Je me suis lancé et je ne regrette pas." Il exprime son art sur des toiles, mais aussi sur des motos ou des casques.

Si l’aérographie reste sa spécialité, l’homme estime qu’il faut savoir se diversifier. "En tant qu’artiste, je dois être polyvalent, sinon ce n’est pas viable. Au fil du temps, j’ai fait de la peinture sur façade, de la sculpture, des objets en cuir et bien d’autres sortes d'art." 

La polyvalence de l'artiste, mais surtout le coeur qu'il met dans ses créations lui permetten de s'en sortir. "Que ce soit pour un petit porte-monnaie en cuir ou pour une aérographie sur une moto, je mets autant d’attention et d’émotion dans ce que je fais. C’est la clé du succès."

Art Conthey a ouvert ses portes mercredi soir et sera ouvert jusqu'à dimanche à 18h. 

Informations supplémentaires sur www.art-conthey.ch 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias