Hip-Hop: les danseuses et danseurs du WLS Crew en route pour Vegas

Les danseuses et danseurs du WLS Crew et de leur école de danse se préparent pour les championnats du monde de Las Vegas, qui auront lieu début août. Ils seront ce samedi à la salle polyvalente de Conthey pour un spectacle de soutien.

20 juin 2013, 09:54
Depuis leurs titres aux championnats suisses ce printemps, le WLS Crew et les élèves de leur école de danse, le Mega Crew, multiplient les efforts pour financer leur voyage à Las Vegas.

Leur titre de champions suisses de street-danse leur a ouvert les portes du championnat du monde. Les danseuses et danseurs de l'école martigneraine WLS voient leur rêve approcher à grands pas. Si tout se passe comme prévu, ils partiront du 4 au 13 août à Las Vegas, pour tenter leur chance face aux meilleurs artistes de la planète.

Le groupe d'adultes, le WLS Crew, et les élèves de l'école, le Mega Crew, plus de 20 personnes au total, font des pieds et des mains pour récolter des fonds, convaincre les sponsors et récolter les quelques 70'000 francs nécessaires à leur extraordinaire aventure.

Ils ont encore un peu plus d'un mois pour remplir leur tirelire. Ils multiplient ainsi les ventes de gâteaux dans la région de Martigny et dans le reste du canton. Mais ils comptent aussi et surtout sur leur spectacle "WLS to Las Vegas" qui aura lieu ce samedi 22 juin à la salle polyvalente de Conthey.

Un show de près de trois heures avec tout ce que le Valais compte de troupes de danse et de chanteurs issus de la culture hip-hop, comme la jeune Martigneraine K.T. qui était rentrée l'an dernier de New-York avec un titre de championne du monde de freestyle rap. De quoi donner des idées à ses potes danseurs?

Samedi 22 juin, salle polyvalente de Conthey. Ouverture des portes à 18 h 30, début du show à 19 h. Enfants: 20.-/adultes:25.- (15.-/20.- en préloc chez Métro Boutique et Lolli Pop à Sion)